Le Blog
Top Influenceurs

9 influenceuses noires du secteur de la mode et de la beauté avec qui vous allez avoir envie de collaborer

Dans le monde du marketing en ligne, la diversité est un enjeu crucial. Plus que jamais, les consommateurs exigent que les marques travaillent avec des influenceurs auxquels ils peuvent s'identifier. Voici quelques-unes de mes influenceuses noires préférées dans les catégories beauté et mode. 

@Kehinde_Smith : Kehinde est une créatrice numérique nigériane, basée à Chicago, qui se décrit malicieusement ainsi : « Votre bonne fée mélanine ». Elle aime les produits de luxe et particulièrement les cosmétiques et les vêtements aux tons neutres. Si vous cherchez un partenariat avec une influenceuse dont le contenu est travaillé et facilement re-postable, Kehinde est la personne qu'il vous faut. Qui plus est, ses cils sont magnifiques, donc si cherchiez une égérie pour votre mascara, ne cherchez pas plus loin.  

@Influencingincolor : Nikki, Meghan, Shay, Brandi sont les forces vives du quatuor Influencing in Color. Basé à Houston, ces noires évoluent dans l'univers de la beauté, de l'amitié, des voyages et de la mode. Elles ont créé une marque cohérente et c'est un vrai plaisir de suivre leurs publications. Elles ont déjà collaboré avec Nordstrom et ont même créé une collection limitée avec WAYF Clothing. 

@GoodTomiCha : Nous nous étions entretenus avec Tomi Obebe dans le cadre de notre podcast Traackr The Fast Track, alors peut-être que ce choix est un peu biaisé, mais nous adorons Tomi ! Entre l'histoire des traitements qu'elle a fait subir à ses cheveux, ses recommandations de vêtements à prix abordables et ses vidéos hilarantes sur TikTok, Tomi apporte une réelle valeur ajoutée à son secteur.

@FindingPaola : Il est impossible de suivre Paola et sans être séduit par ses posts hauts en couleur et inspirants. Son style, son intérieur et ses mots se savourent au quotidien. Elle associe souvent ses tenues audacieuses à de magnifiques turbans. Si vous signez un partenariat avec cette influenceuse, vous serez forcément charmé par le contenu qu'elle crée.

@NYCxClothes : Shelcy et Christy Joseph sont deux sœurs d'origine haïtienne vivant à Brooklyn. Toutes deux postent quotidiennement des photos de leurs tenues avec une esthétique qui leur est propre. Pour moi, ce duo réussit vraiment à tirer son épingle du jeu en matière de création de contenu. Elles ont déjà collaboré avec magasins COS ou encore avec Kate Spade, et je pense qu’une magnifique et longue carrière d'influenceuses les attend. 

@ItsMeKellieB : Kellie Brown est une blogueuse mode et une consultante grande taille pour les marques. Son style est audacieux et sa confiance en elle infaillible. Elle a joué le rôle de consultante pour certaines des plus grandes entreprises américaines sur le thème de la diversité et de l'inclusion, et a lancé le hashtag #fatatfashionweek. Parmi ses partenariats, on peut notamment citer Sunglass Hut et Nike ! Si vous souhaitez apporter davantage de diversité à votre liste d'influenceurs, pensez également à la diversité en matière de corpulences.

@Disabster - Abby Catherine est Nigériano-Américaine, maman, et créatrice de contenu. En tant que mère moi-même, je manque peut-être d’objectivité au sujet d’Abby, car je la trouve formidable avec sa fille. Mais elle fait également un travail incroyable en matière de création de contenu, avec des couleurs magnifiques. Si vous cherchez un partenariat avec une micro-influenceuse au style unique et qui parle ouvertement de ce qu'elle a sur le cœur, Abby sera un excellent choix. 

@christinavega_ : Ayant moi-même les cheveux bouclés, j'adore m'inspirer des posts de Christina Vega. C'est une maquilleuse professionnelle et membre du programme d'influenceurs #SephoraSquad. Quelle marque de cosmétiques pourrait refuser une collaboration avec Christina, ses sourcils parfaits et ses looks maquillages magnifiques ? 

@lefevrediary : Amy Julliette Lefévre est sans doute l'une des femmes les plus élégantes d'Instagram. Influenceuse et mannequin basée à New York, elle aime les tons neutres et le style vintage. Sa garde-robe est tout en sophistication et en sensualité. Je vous recommande vivement un partenariat avec Amy si vous recherchez une influenceuse qui a un sens aigu du style et qui illumine toutes les tenues qu'elle porte !

https://www.instagram.com/p/CBtqrpZj3DG/?utm_source=ig_web_copy_link

Veiller à ce que vos partenaires influenceurs reflètent une véritable diversité est essentiel, mais il ne faut pas s'arrêter là. J'encourage les marketeurs et les marques qu'ils représentent à continuer d’insister pour que la justice sociale fasse partie de l'ADN de votre entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de procéder, Traackr s’est entretenu avec l'équipe en charge des réseaux sociaux de TPH by Taraji sur le rôle des marques dans un mouvement de justice sociale. À écouter ici.


Partager avec vos proches

Prêt à commencer ?

Recevez chaque mois les dernières informations du marketing d’influence.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles par Traackr comme décrit dans la politique de confidentialité.