Le Mouvement Influence 2.0 : Réaction des Experts et Détails du Webinaire

Tatiana Beale
27/4/2017
Trending

Le mercredi 3 mai 2017 à 17h00 se tiendra un webinaire en direct, Navigating Influence 2.0: The Future of Influencer Marketing, animé par notre panel d’experts composé de Brian Solis, Analyste Principal à Altimeter, Lee Odden, CEO de TopRank Marketing and Kirk Crenshaw, CMO de Traackr.

Ce webinaire fait suite à la sortie de notre rapport publié récemment sur l’état du marketing d’influence et l’évolution stratégique de la pratique. L’étude est basée sur un sondage auprès de 102 professionnels de la stratégie de marque d’entreprises internationales et l’analyse de Brian qui introduit le concept d’Influence 2.0 en tant qu’accélérateur de la transformation digitale et catalyseur d’une véritable customer centricity.

A l’approche de ce webinaire que vous pouvez joindre gratuitement et au cours duquel seront présentées et discutées les données et enseignements du rapport de recherche, nous avons demandé à des experts ce qu’ils en pensaient du concept "Influence 2.0".

Influence 2.0 Poussera les Marques à Aller Plus Loin

Pour atteindre son véritable potentiel, le marketing d’influence doit reposer sur la relation, non la transaction. Les consommateurs exigent aujourd’hui de l’authenticité et ne voient pas d’un bon oeil les postes sponsorisés déguisés, qui ne sont en réalité que de la publicité. Influence 2.0, ou le futur du marketing d’influence, offre l'opportunité de nombreuses transformations et aidera les marques à rétablir leur crédibilité.

Pour mieux comprendre l’importance d’Influence 2.0, voyez ce qu’en disent les 13 experts que nous avons interrogés. Nous avons compilé ci-dessous leurs réactions, sans ordre particulier :

Influence 2.0 est une nouvelle manière d’appréhender et de tirer parti des relations influenceurs axée sur le long terme et le bénéfice mutuel, et authentique à la marque.”
  • Neal Schaffer, Maximize Social Business, Forbes Top 50 Social Media Power Influencer
L’erreur souvent commise avec le marketing d’influence est de le considérer ou de l’utiliser comme de la publicité. Cela est en fait plus subtil. Tout le monde a de l’influence, il s’agit de tirer parti de l’influence de certaines personnes pour soutenir une marque le long du processus d’achat de ses clients.”
Le nouveau rôle des influenceurs : devenir le levier des relations avec les consommateurs. Une des notes les plus positives qu’on retient de cette étude est que les entreprises et les organisations semblent enfin réaliser que les stratégies de marketing d’influence sur les réseaux sociaux peuvent leur apporter davantage qu’une simple promotion du message.”
  • Raymond Morin, Analyste en marketing digital, Conférencier et Auteur
Influence 2.0 met le doigt sur tous les problèmes qu’ont rencontré mes clients au fil des années : de la définition de l’influence aux stratégies à déployer, en passant par l’implémentation des bons outils, jusqu’à la mesure du succès.”
  • Douglas Karr, CEO de DK New Media, Fondateur du MarTech Blog, et Auteur
L'influence est nécessaire finalement à l'évolution du marketing, que ce soit offline ou sur les médias sociaux. C'est une convergence entre le digital et l'influence qui permet de créer des leviers marketing très puissants. Les marketeurs ont une opportunité, s'ils mettent en place les bons outils et les bons vecteurs, d'innover et de créer de la plus-value.”
Entre deux campagnes est le meilleur moment pour renforcer la relation car il s’agit du moment où vous n’avez pas besoin de l’influenceur. Espérons que nous aurons des entreprises 2.0 pour tirer avantage d’Influence 2.0.”
Les objectifs du Marketing d’Influence sont variés, allant de l’accroissement de la notoriété de la marque à la satisfaction client, en passant par la génération de leads ou plus directement l’augmentation des ventes. Son impact est direct pour l'activité des marques et il agit à plusieurs niveaux : marketing, service client, vente… Ce livre blanc met parfaitement en exergue le rôle stratégique du marketing d'Influence. Mon conseil pour les marketeurs en 2017 : miser sur les Relations Influenceurs et trouver une approche efficace correspondant à votre activité ! "
  • Camille Jourdain, Responsable Communication Digitale WNP 909, Auteur et Intervenant
Si vous adorez les réclames des prospectus publicitaires et que vous n'avez toujours pas rendu votre minitel, le guide du futur du marketing d'influence n'est pas pour vous. Pour tous les autres : what else ? “
Le marketing d’influence ne devrait pas être vu comme une tactique du type “un coup et c’est fini” : il implique de construire des relations de manière continue avec des experts du domaine et leaders d’opinion qui partagent les mêmes valeurs, recommandent vos produits, et souhaitent partager votre contenu avec leurs communautés.”
Mettre l’influence au cœur du parcours client est un changement d’optique et de stratégie de la part des marques et des agences : cela représente une véritable révolution copernicienne dans la façon d’envisager et de pratiquer le marketing d’influence.”
  • Hervé Monier, Directeur de la Communication Sofaxis, Fondateur de The brandnewsblog
L’influence n’est pas uniquement l’apanage du marketing, mais elle représente une discipline cross-fonctionnelle qui comprend l’expérience client, l’organisationnel ou bien l’influence des employés.”
De nombreuses entreprises n’exploitent pas à fond les opportunités qu’offre le marketing d’influence car ils n’ont pas les bonnes personnes, processus et outils en place. Influence 2.0 apporte de l’aide en montrant l’éventail d’options du marketing d’influence et pourquoi elles nécessitent une gestion proactive.”
Comme d’habitude, les marketeurs se sont précipités sur le marketing d’influence en recherchant des raccourcis et effets d’échelle, alors qu’il s’agit bien plus de construire des relations avec des individus. Influence 2.0 souligne à quel point un véritable marketing d’influence, bien conçu et exécuté, nécessite un changement d’état d’esprit.”
  • Minter Dial, Fondateur et Président, The Myndset Company

Rejoignez la conversation autour d’Influence 2.0 en vous inscrivant à notre webinaire Navigating Influence 2.0: The Future of Influencer Marketing et vous obtiendrez des enseignements précieux et inédits pour :

  • Passer de la tactique au développement de programmes d’influence stratégiques qui attirent l’attention des dirigeants
  • Surmonter les obstacles qui empêchent la plupart des marques d’atteindre de tirer le meilleur du marketing d’influence
  • Aligner les stratégies de contenu avec les enseignements d’Influence 2.0 pour développer des programmes en continu basés sur les relations qui redéfinissent le parcours client
  • Intégrer les stratégies d’Influence 2.0 pour unir des groupes disparates au sein du marketing de manière à compléter les ventes, la satisfaction client et la rétention.
  • Relier les points entre influenceurs, customer-centricity et transformation digitale
  • Prouver que le marketing d’influence est un investissement stratégique, pas un centre de coûts.

Cet article vous est proposé par Traackr,

la solution technologique derrière les programmes de marketing d’influence les plus avancés au monde. Si vous trouvez notre contenu intéressant, abonnez-vous pour recevoir nos publications.

Most Recent