[Livre Blanc] Six Tendances du Marketing d’Influence dans les Entreprises de Technologie B2B

Evy Wilkins
29/6/2017
Parole à l’Influenceur

Le marketing du secteur de la technologie B2B était avant si simple, presque toujours prévisible oserais-je dire. Mais le paysage du marketing B2B a connu des bouleversements considérables, créant des fissures dans ces stratégies marketing si fiables. Les marketeurs B2B sont confrontés à :

  • L’éclatement en mille morceaux des canaux de communication client ;
  • Un parcours client sans dessus-dessous, nécessitant de nouvelles technologies et méthodologies ;
  • De nouveaux codes de vente et de marketing, imposés par une génération de digital natives qui font par dessus tout confiance à la recommandation de leurs pairs ;
  • Et l’avènement des bloqueurs de publicité.
Alors que nos canaux habituels sont en pleine tourmente, pour ne pas dire en déclin, il existe un point lumineux qui gagne en intensité à la vitesse de la lumière : le Marketing d'Influence."

Alors qu’il est évident que le marketing d’influence fonctionne dans le B2C, nous voulions apporter de la lumière sur son fonctionnement dans le B2B et analyser les défis et les solutions spécifiques aux marques de technologie.

Nous venons de publier un nouveau livre blanc co-écrit par Mark Schaefer, professeur, consultant et conférencier de renommée internationale, qui examine l’essor du marketing d’influence dans les entreprises de technologie B2B. Le rapport présente les enseignements tirés d’entretiens avec 10 experts pionniers, qui ont déployé des programmes de marketing d’influence chez Microsoft, IBM, Samsung et d’autres. En bonus, le livre blanc s’appuie sur des données inédites extraites de notre rapport de recherche Influence 2.0, publié en début d’année.

La publication de L’Essor du Marketing d’Influence dans les Entreprises de Technologie B2B cinq ans après la sortie du livre de Mark Schaefer, The Return on Influence, tombe à pic. Car beaucoup a changé depuis : certains réseaux sociaux ont disparu après une ascension fulgurante, d’autres ont prospéré au-delà de nos attentes les plus folles ; et plus important encore, des best practices ont émergé.

Bien que les entreprises B2B aient été lentes à adopter le marketing d’influence, près de la moitié d’entre elles l’expérimente aujourd’hui. Il est donc devenu un domaine d’importance stratégique, et bénéficie désormais d’une visibilité jusqu’au CMO.

“Chaque fois que je me trouve dans la même salle que des CMO d’entreprises de technologie B2B, la conversation finit inévitablement par porter sur le marketing d’influence,” - Mark Schaefer, co-auteur de L’Essor du Marketing d’Influence dans les Entreprises de Technologie B2B

Révèlant six changements de paradigmes observés au sein des entreprises B2B, le rapport explore les opportunités et les défis que rencontrent les entreprises cherchant à repenser la façon de commercialiser la technologie dans le monde d’aujourd’hui.

Ce livre blanc s’appuie sur des entretiens de fond avec 10 marketeurs expérimentés et travaillant pour les plus grandes marques de technologie B2B. Nous tenons à remercier Amanda Duncan, Amisha Gandhi, Andrew Grill, Ann Marinovich, Becca Taylor, Konstanze Alex-Brown, Maxime Guirauton, Megan Conley, Nicole Smith, et Pegah Kamal, qui ont accepté de partager leur expérience, ainsi que Mark, sans qui ce rapport n’aurait pu voir le jour !

Pour découvrir plus en profondeur ces 6 tendances, téléchargez dès maintenant votre exemplaire de L’Essor du Marketing d’Influence dans les Entreprises de Technologie B2B.

Cet article vous est proposé par Traackr,

la solution technologique derrière les programmes de marketing d’influence les plus avancés au monde. Si vous trouvez notre contenu intéressant, abonnez-vous pour recevoir nos publications.

Most Recent