Le Guide du Marketing d’Influence pour les professionnels du Marketing de Contenu

Delphine Reynaud
19/1/2016
Guide Pratique

Au cours des 10 dernières années, les organisations B2B comme B2C ont adopté des stratégies axées sur le contenu afin d’attirer, de convertir, de conserver et de soutenir leurs clients. Malgré l’évolution des plateformes et des tactiques, le contenu en tant que stratégie visant à développer son audience reste efficace et connaît de plus en plus de succès.

Dans une récente étude menée par HubSpot et Smart Insights, la majorité des professionnels du marketing reconnaissent la puissance du marketing de contenu et s’y attellent déjà. Cependant, plus de la moitié (55%) nous ont indiqué que leur plus grand défi était de définir le contenu adéquat et d’identifier les influenceurs appropriés pour bâtir et développer leur audience.

Le marketing d’influence et le marketing de contenu ne peuvent pas réellement exister l’un sans l’autre. Sans influence, le contenu que vous produisez n’est pas assez visible et n’a donc pas de véritable impact. Sans contenu, vous n’avez aucun moyen de participer et vous n’aurez donc aucune voix pour devenir influent.

Content Marketing + Influencer Strategy

Que vous fassiez du marketing d’influence ou du marketing de contenu sciemment ou inconsciemment, si vous faites l’un des deux, vous faites automatiquement les deux.

Développer des relations : Contenu + Influence

Votre contenu est un excellent moyen de développer des relations avec les personnes importantes pour votre entreprise. Il existe de nombreuses façons de les faire participer sans en demander trop.

En impliquant les influenceurs avec le contenu que vous produisez, vous faites 2 choses : d’une part vous enrichissez l’expertise que vous offrez et d’autre part vous étendez sa portée à une audience pertinente de clients potentiels.

Voici quelques idées pour commencer à impliquer des influenceurs avec votre contenu :

  • Faites un sondage auprès d’eux et partagez les résultats
  • Interviewez vos influenceurs pour leur donner de la visibilité
  • Partagez leur contenu sur vos plateformes
  • Faites les participer à la création de votre contenu et créditez-les
  • Demandez à vos influenceurs de vous aider à prioriser votre contenu pour une plus grande visibilité

Cependant, associer votre marketing de contenu avec des influenceurs ne se résume pas à la création. Pour tout savoir sur les différentes façons d’ajouter de la valeur à votre marketing de contenu grâce aux influenceurs, téléchargez le e-book que nous avons créé en partenariat avec HubSpot : Le Guide du Marketing d’Influence pour les professionnels du Marketing de Contenu.

Cet article vous est proposé par Traackr,

la solution technologique derrière les programmes de marketing d’influence les plus avancés au monde. Si vous trouvez notre contenu intéressant, abonnez-vous pour recevoir nos publications.