Naviguer l’Ecosystème des Technologies du Marketing [Infographie]

Pierre-Loic Assayag
15/12/2014
Guide Pratique

Alors que Traackr devient un outil utilisé au sein d’entreprises de plus en plus variées, nous voyons émerger une tendance au sein de l’écosystème des technologies du marketing. Les responsables du marketing font face à des décisions difficiles pour choisir où investir dans le digital et ces décisions sont rendues de plus en plus complexes par la multitude d’outils et de technologies nécessaires à leur organisation. La réalité du CMO d’aujourd’hui…

Bien que notre produit soit encore utilisé par la plupart des agences de relations publiques et de marketing, notre catégorie de clients en plus forte croissance est celle des entreprises qui, comme Philips, ont intégré l’outil dans la transformation à grande échelle de leurs fonctions marketing.

L’illusion que ces programmes ambitieux pouvaient s’effectuer à l’aide d’un seul outil a fait long feu. Tous les professionnels du marketing bien avisés réalisent aujourd’hui le besoin et l’importance de sélectionner le bon ensemble d’outils pour supporter au mieux leurs initiatives digitales.

En tant que fournisseurs de technologie pour le marketing, nous avons intérêt à aider les CMOs et professionnels du marketing à comprendre l’écosystème des technologies du marketing. Nous avons de fait décidé de partager ci-dessous les catégories, les acteurs et le processus que nos clients les plus avancés suivent pour sélectionner leur série d’outils.

Ceci n’est en aucun cas destiné à être une liste exhaustive de tous les outils disponibles mais plutôt à fournir aux professionnels du marketing un cadre pour lancer leur processus et s’assurer qu’ils choisissent judicieusement leur ensemble d’outils.

Vous pensez que nous avons omis quelque chose ? Laissez nous un commentaire !

Cet article vous est proposé par Traackr,

la solution technologique derrière les programmes de marketing d’influence les plus avancés au monde. Si vous trouvez notre contenu intéressant, abonnez-vous pour recevoir nos publications.