Décryptez le Code du Budget et du ROI de votre Marketing d’Influence

Pierre-Loic Assayag
12/12/2016
Trending

Le marketing d’influence est une discipline nouvelle. Comme pour toute nouveauté, les choses se passent plus souvent mal que bien. Et bien souvent, il est possible de savoir dès le début si un programme d’influence est voué à la réussite ou à l’échec, en fonction du niveau et du type de ressources qui lui sont allouées.

Au cours de ces 7 dernières années, nous en avons beaucoup appris sur ce qui fait la réussite, ou non, d’un programme d’influence. Nous avons partagé ces connaissances avec nos clients, et les exposons aujourd’hui à tous, en commençant par le budget.

Construire son budget aide à bien concevoir un plan de Marketing d’Influence

La budgétisation offre une excellente opportunité aux responsables marketing de bien penser leurs plans de marketing d’influence. En cette période de prévisions budgétaires, nous avons décidé de créer un modèle afin de vous aider à construire le budget pour votre programme de marketing d’influence 2017, et répondre au passage aux questions suivantes :

  • Quels sont mes objectifs ?
  • Quelles activités devrais-je prioriser ?
  • Comment puis-je déployer ces activités à échelle au cours de l’année ?
  • De quelle équipe et technologie ai-je besoin pour soutenir mon programme ?
  • Quel type de résultat puis-je attendre ?

Traackr dévoile son Modèle Stratégique de Budget et de ROI pour le Marketing d’Influence

Pour aider à la réussite des programmes d’influence, nous avons développé un Modèle de Budget et de ROI pour le Marketing d’Influence. Pour la première fois, les CMO vont pouvoir budgéter les efforts initiaux nécessaires à leur marketing d’influence. Ils vont pouvoir : rendre compte de la croissance, comprendre quelles activités et dépenses doivent être prises en compte, et estimer les résultats de leurs efforts en marketing d’influence.

Ce modèle budgétaire est construit autour de trois catégories de dépenses principales :

  • Les ressources pour exécuter le programme (internes et externes)
  • La technologie
  • Les dépenses influenceurs (soit sous la forme de rémunérations en échange de leur travail ou d’un budget mis de côté pour les défrayer)

Afin d’estimer un résultat prévisionnel, le modèle inclut trois vecteurs principaux de ROI que sont la génération de leads, le nombre de partages sociaux des influenceurs, et le nombre d’impressions estimées. Les hypothèses derrière ce modèle sont de nature générique et vous aurez l’opportunité de les valider ou les modifier tout en échangeant avec un spécialiste Traackr. Quoi qu’il en soit, ces hypothèses n’affecteront pas la logique du modèle.

Décryptez le Code du Budget et du ROI de votre Marketing d’Influence

Revoir votre programme ou vos aspirations à travers ce modèle est fascinant. Voici certaines des choses que vous pouvez apprendre sur la budgétisation de votre marketing d’influence.

Vous êtes prêt à décrypter le code de votre propre marketing d’influence? Obtenez votre budget et vos opportunités de résultat prévisionnel personnalisés pour votre marketing d’influence.

Cet article vous est proposé par Traackr,

la solution technologique derrière les programmes de marketing d’influence les plus avancés au monde. Si vous trouvez notre contenu intéressant, abonnez-vous pour recevoir nos publications.

Most Recent