Un Cadre pour les budgets 2015 à l’attention des professionnels du marketing [Infographie]

Nicolas Chabot
16/12/2014
Guide Pratique

Cette année, les responsables marketing doivent faire face à de nouveaux défis dans la construction de leurs budgets 2015 du fait de l’augmentation des dépenses dans le digital au détriment des investissements traditionnels en publicité. Beaucoup d’entre eux sont conscients du besoin de réaligner leur dépenses marketing (pub, SEO/SEM, CRM et email) pour se concentrer sur les stratégies digitales et les technologies qui permettent un engagement plus fort des clients et un meilleur alignement avec les valeurs de la marque.

Le défi le plus important de ce réalignement est lié au constat que les façons de faire d’autrefois ne fonctionnent plus alors que les nouvelles stratégies n’ont pas encore clairement démontré leur valeur, tant au niveau de la mesure des résultats que de leur déploiement à grande échelle.  Dans cet environnement complexe, comment augmenter le ROI de votre marketing digital ? Une approche fondée sur l’analyse de l’audience semble sans doute un bon point départ :

  1. Segmenter votre audience cible en fonction de l’impact de chaque individu sur le web montrera une forte concentration de l’impact généré dans les mains de quelques contributeurs de contenu original et d’influenceurs. Notre recherche montre que seulement 3 % des individus génèrent environ 90 % de l’impact.
  2. Sur la base de cette segmentation, notre approche encourage les marques à construire des programmes spécifiques par type d’audience afin de maximiser leur investissement.

Cette approche est un pas vers le ‘budgeting nirvana’ de Jon Miller car elle se rapproche d’une budgétisation basée sur le succès…

Dites nous comment vous préparez vos budgets 2015? Pensez vous à une approche par type d’audience?

Cet article vous est proposé par Traackr,

la solution technologique derrière les programmes de marketing d’influence les plus avancés au monde. Si vous trouvez notre contenu intéressant, abonnez-vous pour recevoir nos publications.